POSITIONNEMENT PRODUIT
Quid concurrence du produit ou de la marque = Concept innovant pour la région niçoise.
CIBLE DE COM°
(sexe, âge, CSP, type d’habitat, revenu) = Homme / femme âgés de 7 à 77 ans, personnes scolarisées, jeunes actifs, retraités.
AXE CREATIF
Idée à faire passer dans le message = Donner envie au public de se familiariser avec l’art / favorise l’accès aux pratiques artistiques
CONCEPT de COM°
Transposition imagée de l’axe = à définir
PROMESSE-PRODUIT
Quelles qualités-produit /Quel avantage compétitif = Rendre accessible toutes les pratiques artistiques au plus grand nombre, dépoussiérage de l’institut muséales pour en faire un lieu de vie, de rencontre.
BENEFICE CONSOMMATEUR
Ce que l’acheteur en retirera = Education artistique, épanouissement personnel, ouverture d’esprit
PREUVES
(arguments concrets)40 projets artistiques par an, 5 projets soutenus par mois prix tarif en fonction du quotient familial.
TON ou AMBIANCE du MESSAGE
Rationnel ? démonstratif ? informatif ? symbolique ? humoristique ? esthétique ? imaginaire = à définir