Synergie Culture Comm'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elaborer une stratégie de communication appliquée à un lancement d'un produit/ d'un évènement culturel original
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pub co-branding

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeMer 19 Jan - 0:41

je viens de voir qu'on avait trouvé une pub co-branding avec christiane, qui était sur la ville de bruges ( en Belgique) qui concerne beaucoup plus l'aspect culturelle que celle de king burger...
à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
https://culturecom.forumgratuit.org
Admin
Admin



Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeMer 19 Jan - 0:43

ps: christiane peux-tu nous envoyer cette pub ( celle de Bruges) pour qu'on puisse en parler???
Revenir en haut Aller en bas
https://culturecom.forumgratuit.org
anaïs




Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:27

J'ai trouvé celle ci!!!
http://2.bp.blogspot.com/_lDB7U1Lgn58/SXeU7BxYWpI/AAAAAAAABFk/SHyzDkIbFmg/s400/cokecolor.preview.jpg

Elle résulte d'une collaboration entre la marque Coca Cola et celle de Sonia Rykiel!
Seul problème, ce n'est pas une pub lié au monde culturel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:18

j'ai vu...c'est effectivement une pub co-branding...en plus elle touche un peu plus au monde de l'art et de la mode...
je propose qu'on attende que christiane publie celle qu'on avait vu et après on décide..
Revenir en haut Aller en bas
https://culturecom.forumgratuit.org
anaïs




Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:17

OK! Mais elle publie quand sa pub??? Question
Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: 2 propositions   pub co-branding Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:46

En attendant que je retrouve celle de la ville de Bruges voici 2 propositions:
Un supplément édité par Beaux arts magazine placé à l'intèrieur du magazine et l'Espace culturel Louis Vuitton pour présenter une expo. Je l'avais montré à Mr ELY, il l'a trouvé interessante mais ne m'a pas donné de pistes , il m'avait proposé d'en discuter avec vous.
Voir vos boîtes mail.
La seconde est une pub Dior
avec le réalisateur Ritchie.
Voir vos boîtes mail
Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: video pubDior/Ritchie    pub co-branding Icon_minitimeDim 23 Jan - 4:15




...un peu longue, c'est pourquoi j'ai mis l'affiche sur la boite mail
Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:06

Gaëlle, je pense que la pub du Festival de Bruges n'est pas co-branding. Je la classerais plutôt dans partenariart. C'est un double expo mais qui part peut-être de la même source, non ?
Pour ma part, j'aime bien la pub co-branding réalisateur Dior-Ritchie, c'est très tendance aujourd'hui, ex. : Chanel et Scorsese,.... Celle d'Anaïs est très bien aussi.
Celle de la Sté Générale est aussi très liée au culturel.
Je crois qu'on a le choix : parfum-cinema, boisson-mode et banque-Art Contemporain !
Il y a en a une autre que je voudrais vous envoyer c'est Editions Archipel et Bokheo. Elle est super: on peut lire les 2O premières pages du nouveau James Paterson sur l'affiche via un i-phone ou un smatphone grâce à l'application bookeo.
Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:15

Désolée, je me trompe, la Sté Générale, c'est pub institution, je voulais parler de l'Espace culturel Louis Vuitton et Beaux Arts. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:48

tu as raison la pub du festival de bruges n'est pas co-branding...mais institutionnelle...*
quand la pub dior-richie...je la trouve originale, même si toutefois j'ai du mal a dissossier les 2 marques: dior ok, mais l'autre je ne vois pas.
de plus je ne reconnais pas "le" produit générique...qu'est-ce que le parfum a à voir avec le réalisateur ou l'acteur???
si tu pouvais m'éclairer Question
Revenir en haut Aller en bas
https://culturecom.forumgratuit.org
anaïs




Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:08

La pub Dior/Ritchie n'est pas une pub co-branding. Le réalisateur du film promotionnel c'est le réalisateur Guy Ritchie qui l'a fait. Jusqu'à preuve du contraire, Guy Ritchie n'est pas une marque!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Pub co-branding Dior/Ritchie   pub co-branding Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:05

www.lesarchivistes.net/?p=1978
Dior/Ritchie est un Co-Branding Réalisateurs. Ritchie ou Scorsese sont des "marques" ! Aller sur le lien ! Comme la pub Dior en 2009 avec le groupe Justice était un co-branding.http://www.paperblog.fr/1070306/co-branding-justice-dior-homme-planisphere-en-ecoute-sur-la-page-myspace-du-groupe/
Mais, si vous doutez, on prend la pub d'Anaïs, il me semble qu'elle vous convainc plus !
Avez-vous jeté un coup d'oeil sur le petit supplément Beaux-arts/Espace Louis Vuitton ?
Revenir en haut Aller en bas
chun




Messages : 53
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:29

est-ce que celui-là convient ou pas? Google et MAC
pub co-branding Images14
pub co-branding Ga_iph10
Revenir en haut Aller en bas
anaïs




Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:42

Ben co-branding c'est bon Chun. Je crois qu'on a déjà plusieurs possibilités. Il faut voir pour le reste... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:10

je vote définitivement pour celle d'anais coca-ryckiel...si tout le monde est ok on la met dans le ppt
Revenir en haut Aller en bas
https://culturecom.forumgratuit.org
anaïs




Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:13

Moi aussi je vote plus pour la publicité Coca/Rykiel.
C'est l'exemple même de la pub co-branding à mon goût cat
Revenir en haut Aller en bas
anaïs




Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:28

Oui moi aussi je suis OK avec la pub coca/Sonia rykiel!
C'est l'exemple même de la pub co branding à mon goût cat
Revenir en haut Aller en bas
christiane




Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2011

pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:40

ok pour la pub d'Anaïs, aucun doute c'est une Pub Co Branding !
Mais à titre d'info je demanderai à Mr Ely demain qu'il m'"éclaire" sur la pub beaux-arts/espace Vuitton (partenariat, co-branding ou rédactionelle !) car elle appartenait au domaine culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pub co-branding Empty
MessageSujet: Re: pub co-branding   pub co-branding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pub co-branding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catalogue final
» le point sur les pubs à touver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synergie Culture Comm' :: Culture Comm' :: idées publicités-
Sauter vers: