Synergie Culture Comm'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elaborer une stratégie de communication appliquée à un lancement d'un produit/ d'un évènement culturel original
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 définitions utiles pour le projet

Aller en bas 
AuteurMessage
anaïs




Messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2011

définitions utiles pour le projet Empty
MessageSujet: définitions utiles pour le projet   définitions utiles pour le projet Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:00

Les copines, si tout comme moi vous n'avez jamais fais de marketing je mets en ligne quelques définitions bien utiles.
Mix Marketing:
Le Marketing Mix c’est l’ensemble des décisions relatives à la production, à la communication, au prix, à la distribution, représenté par les quatres points suivants :
• Produit : politique de produit
Pour beaucoup le produit n’est que le support tangible qui peut être acheté ou vendu. Vous achetez une voiture et c’est elle le produit … simple ! Bien pas si simple que celà : lorsque vous achetez une voiture vous achetez aussi le bénéfice qu’elle vous apportera c’est-à-dire la liberté de mouvement par exemple, mais aussi le service après vente … la garantie, le support etc.
• Prix : politique de prix
Il y a différentes manières de fixer un prix pour un produit. Vous devez choisir votre stratégie et votre politique de prix en fonction de votre situation. Les stratégies les plus connues sont l’écrémage et la pénétration. Votre politique de prix est déterminante et va conditionner beaucoup de choses. Nous y reviendrons.
• Distribution : politique de distribution
Un autre élément déterminant c’est la politique de distribution, c’est-à-dire le mécanisme qui accompagne les biens et services de la production vers le consomateur final, mais aussi la place où il est vendu. Il existe beaucoup de modèles de distribution par exemple pensez à Amazon, l’achat se fait sur le site internet et vous êtes livré par la poste…
• Publicité : politique de communication
Ce sont tous les outils de communication à disposition de l’entreprise pour sa promotion. Et pas simplement pour vendre, mais aussi par exemple pour fidéliser, pour communiquer avec ses partenaires … mais aussi en interne etc. C’est certainement l’une des facettes du Marketing la plus connue !
Il est évident que l’ensemble doit être cohérent !
Avec l’ensemble de ses décisions chiffrées, planifiées sur une ligne du temps, avec le détail des moyens affectés à leur réalisation, nous obtenons un document appelé plan Marketing.
Revenir en haut Aller en bas
 
définitions utiles pour le projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet culturel
» Propositions d'analyse pour la pub MANCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synergie Culture Comm' :: Culture Comm' :: idées publicités :: Consignes de travail-
Sauter vers: